Droit Routier RTL_RMC: DES CRIMES SUR LA ROUTE ?
RTL_RMC: DES CRIMES SUR LA ROUTE ?
Publié le 4 janvier 2014
DOIT ON CRIMINALISER DES DELITS ROUTIERS ?
ITV de Me JOSSEAUME, invité de RTL MIDI, les Auditeurs ont la parole et de Carrément Brunet sur RMC les 2 et 3 janvier 2014
Réaction à la proposition de la loi 945.
PROPOSITION DE LOI
Article unique
L’article 221-6-1 du code pénal est complété par un alinéa ainsi rédigé :
« Les peines sont portées à trente ans d’emprisonnement et à 250 000 € d’amende lorsque l’homicide involontaire a été commis avec trois ou plus des circonstances mentionnées. »
Commenter cet article
Plus d'articles sur le Droit Routier
- FIGARO: DEFAUT DE CLIGNOTANT
- Parier sur l'amnistie ?
- RMC BOURDIN / RTL: VOITURES RADARS LEGAL
- FIGARO: PV STATIONNEMENT 2018
- VICE CACHE COMMENT SE DEFENDRE ?
- FIGARO: COMPOSITION PENALE
- L'Association " 40 millions d’automobilistes " lance une action collective contre l'Etat devant la CEDH
- Une conductrice conteste l'existence d'un feu rouge
- Réformes en matière de permis à points (2)
- LE FIGARO: DES SUSPENSIONS ILLEGALES
L'actualité presse du Cabinet
Les dernières interventions dans la presse de Maître Rémy JOSSEAUME :
- FRANCE TV: VIOLENCE ROUTIERE
- SUD RADIO: PV ENTRAVE A LA CIRCULATION
- BFMTV: RADAR - SIGNALISATION
- FRANCE TV: PLAQUES MASQUEES
- AUTOPLUS : HOMICIDE ROUTIER
- FIGARO: MASQUER SA PLAQUE
- FIGARO: GARDE A VUE - EXCES DE VITESSE
- TF1 - JT : CONTESTATION PV - ARNAQUES
- TELEMATIN: LE TEL. AU VOLANT
- BFM TV: MOTEURS DEFAILLANTS
Dossiers références du Cabinet
- 1. Me Rémy JOSSEAUME fait condamner la France devant la Cour Européenne des Droits de l'Homme (CEDH) - arrêt Josseaume 2012/2014)
- 2. Me Rémy JOSSEAUME est l'avocat qui obtient devant la Cour de Cassation l'application de la marge d'erreur de l'éthylomètre (2019)
- 3. Me Rémy JOSSEAUME est l'avocat des 57 députés ayant saisi le Conseil d'Etat contre la mesure des 80 km/h (2018)
- 4. Me Rémy JOSSEAUME est l'avocat des prévenus relaxés lors des procès concernant la position des radars publiés sur Facebook (2016)
- 5.
Me
Rémy JOSSEAUME est l'avocat faisant annuler les arrêtés de
suspension du permis par les préfets (2012)
- 6. Me Rémy JOSSEAUME fait condamner pour la première fois l'ANTS pour sa défaillance dans la délivrance des permis de conduire (2018)
- 7. Me Rémy JOSSEAUME est l'avocat du prévenu poursuivi pour avoir circuler à 300 km/h sur l'autoroute A7 (2018)
- 8. Me Rémy JOSSEAUME a obtenu des annulations judiciaires des PV de stationnement payant (2006-2009)
A la Une
Retrouvez le Droit Routier sur Facebook