Le blog du droit routier

ARRET SUR IMAGES: ME JOSSEAUME

Publié le 21 mars 2022 par Me JOSSEAUME

Me Josseaume

Portrait singulier de Me Rémy JOSSEAUME dans le média ARRET SUR IMAGE.

Extrait:

Rémy Josseaume est habitué à ce genre d'accueil très favorable dans la presse. Cet excellent communicant a raconté à Arrêt sur images comment il a construit sa notoriété médiatique au début des années 2000. À l'époque, il venait de démarrer en tant que juriste dans un cabinet d'avocat et publiait en parallèle de nombreux articles sur des blogs et forums dédiés à l'actualité automobile. C'est ainsi qu'il est repéré.

Grand habitué des médias depuis une vingtaine d'années, Rémy Josseaume dit avoir découvert ce qu'il appelle "l'enchaînement gagnant" : "Vous avez un premier article de presse, cet article est repris par la radio et ensuite ça génère une intervention télé. C'est le cheminement habituel. Il y a toujours un support préalable avant un passage télé"

Ces interventions dans la presse lui permettent de défendre des convictions profondes – l'avocat parle volontiers de "lobbying" et de "militantisme" : "Je pars du principe que l'automobiliste est d'abord un contribuable avant d'être un justiciable comme les autres, et ça ne me plaît pas. Je déteste l'administration qui inflige des sanctions sans recours, qui ne répond pas. Je suis le poil à gratter de cette administration toute-puissante".

Etre défendu par Maître Josseaume a un prix : il nous a indiqué facturer entre 2000 et 3000 euros HT pour défendre une conduite très alcoolisée et de grands excès de vitesse. Mais c'est souvent très efficace.

... A RETROUVER sur le site https://www.arretsurimages.net/

Partager cet article

Commenter cet article

L'actualité presse du Cabinet

Les dernières interventions dans la presse de Maître Rémy JOSSEAUME :

Dossiers références du Cabinet
dossier reference
A la Une
Retrouvez mes derniers articles dans la Revue de Presse
Retrouvez mon Blog sur Facebook
Retrouvez mon Blog sur Twitter

Retrouvez le Droit Routier sur Facebook